Algérie Foot– Les derniers jours ont vu une certaine instabilité s’installer dans les rangs des Lions Indomptables. Les supporters camerounais attendent une décision claire et efficace du président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. Une crise qui peut toutefois être bénéfique pour l’équipe d’Algérie.
L’équipe nationale du Cameroun a subi un coup dur après sa prestation médiocre, lors du match pour la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Malgré la Remontada qui a suivi, les Lions ont réussi à égaler le score après avoir marqué 3 buts (71e, 85e et 87e minutes). Ces derniers se sont imposés durant la séance de tir au but (3 – 5). Cependant, les supporters exigent le départ de l’entraîneur portugais. Toni Conceição Silva Oliveira.
Les masses secondent le départ de Toni
Selon un média proche de la fédération de football camerounaise, l’entraîneur des Lions serait sur le point de se faire limoger par le président Eto’o. Bien que les prestations des hôtes de la CAN 2021 n’aient pas été si impressionnantes. Si ce n’est l’intervention de ses stars pour la sauver à chaque rencontre, notamment le butteur de la CAN Vincent Aboubakar.
Les réseaux sociaux camerounais connaissent un mouvement sans précédent. Les supporters ont totalement oublié que leur équipe a atteint la troisième place avec une belle remontée. « Notre troisième place ne change rien. Antonio Conceição da Silva Oliveira Il devrait être expulsé. », plusieurs messages comme celui-ci ravagent Twitter. « D’accord. Maintenant que les âmes se sont calmées. Expulsez Conceicao. » Un troisième a poursuivi. « Je me sens très en colère. Conceicao a vendu et a abandonné le match de demi-finale. À combien s’élevaient les frais ? »
L’équipe d’Algérie doit en tirer profit
Quoi qu’il arrive, les hommes de Belmadi en seront les plus bénéficiaires. Surtout si Samuel Eto’o décide de changer d’entraîneur. Pour rappel, au mois de mars prochain, l’Algérie disputera un ultime barrage d’accession à la Coupe du Monde 2022 face au Cameroun.
Lire également :
Ligue des champions : Guardiola prend une décision forte au sujet de Mahrez