Algérie Foot – Alors que le championnat d’Afrique des nations dédié au joueurs locaux (CHAN 2023) à pris fin samedi dernier, une importante décision vient d’être prise concernant le Stade Nelson Mandela de Baraki !
À la veille du coup d’envoi du championnat d’Afrique des nations (CHAN 20023), le président de la république Abdelmadjid Tebboune avait inauguré le nouveau stade de Baraki (NDLR : le 12 janvier dernier). Et ce, en dévoilant la plaque officielle qui donne désormais le nom du grand révolutionnaire sud africain Nelson Mandela à la nouvelle enceinte algéroise.
Par ailleurs, alors que la compétition continentale a pris fin samedi passé, en voyant le Sénégal triompher face à l’Algérie (pays hôte), et succéder ainsi aux Lion de l’Atlas marocains, champions en titre des deux dernières éditions, une décision importante vient d’être prise au sujet du tout nouveau joyau de 40 7784 places. Alors que plusieurs club de la capitale avaient demandé d’être domicilié là bas, le CRB, l’USMA et le MCA viennent donc de recevoir une réponse négative à leur requête.
Dans ce sens, il a été décidé que le Nelson Mandela Stadium fermera ses portes et n’abritera plus aucune rencontre jusqu’à la fin mars lorsque les hommes de Djamel Belmadi croiseront le fer avec le Niger à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) qui se tiendra au pays de Didier Drogba, la Côte d’Ivoire. Le nouveau stade de Baraki sera exclusivement réservé aux différentes équipes nationales ainsi que les grands rendez vous que devra abriter l’Algérie plus tard.
Lire également :
Affaire Noël Le Graët – Zinédine Zidane : scandalisée, l’Algérie s’en mêle !