Algérie Foot – En balayant d’un revers de la main la possibilité de faire appel à Zinedine Zidane à la tête de l’équipe de France, le président de la fédération française de football, Noël Le Graët, a fait réagir jusqu’en Algérie !
Il aura fallu s’en prendre à Zinedine Zidane pour que Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, tremble. En effet, c’est une formule irrespectueuse envers la légende du ballon rond qui a conduit à la mise en retrait du patron de la FFF. Invitée de la chaîne française RMC le 8 janvier dernier, il a étonné l’opinion de son pays et même du monde en s’attaquant gratuitement au double champion du Monde (1998) et d’Europe (2000).
“Zidane au Brésil ? Ça m’étonnerait qu’il parte là-bas. Mais il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier (…) Est-ce que ça ferait mal au cœur qu’il aille là-bas ? Moi, je n’en ai rien à secouer. Il peut aller où il veut ! Dans un grand club, une sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone”, avait lancé l’octogénaire, dans un esprit hautain et méprisant à l’égard de celui qui offert à la France sa première coupe du Monde.
Noël Le Graët déverse sa haine sur Zinedine Zidane et suscite l’indignation en Algérie !
Par ailleurs, ces propos ont fait énormément réagir, et ce, jusqu’en Algérie. Choqué, le journaliste algérien Zine Cherfaoui s’est exprimé sur les colonnes du média français “Le Parisien”. “Ils n’ont pas compris que l’on puisse manifester autant d’irrespect, de mépris et d’ingratitude à l’égard d’une icône du football mondial”, s’est indigné le directeur de la rédaction du quotidien El Watan.
Lire également :
Algérie : une rencontre improbable entre Eto’o et Mamidou fait le buzz (Vidéo)