Algérie Foot – L’Algérie a mis la Confédération africaine de football (CAF) dans un grand embarras après avoir reporté un tournoi très important.
En effet, l’instance de Patrice Motsepe a annoncé le report officiel du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN), prévu en 2024. Cette décision a été prise car, jusqu’à présent, l’identité du pays qui accueillera cet événement continental approuvé par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) n’est pas encore connue, selon le site de la Fédération Togolaise de Football.
Pour rappel, l’Algérie avait organisé la précédente édition de ce tournoi de la CAF, qui s’était soldée par le sacre du Sénégal après que les Lions de la Teranga aient battu les Fennecs du Sahara algériens aux tirs au but (0-0, 4-5 ap. t.a.b.). Ainsi, les responsables du football en Afrique, sous la houlette du président sud-africain, Patrice Motsepe se sont retrouvés dans une position embarrassante après que leurs homologues algériens aient accueilli l’événement comme s’il s’agissait d’une Coupe du monde, ce qui a obligé les autres pays à ne pas risquer d’organiser le prochain tournoi en raison de leur manque de préparation.
Lire également :
URGENT – FAF, Nouveau stade ” Nelson Mandela ” : une décision inattendue vient de tomber !