Algérie Foot – Le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie Ilan Kebbal a signé une performance de haut niveau lors du dernier match opposant le Paris FC à l’Olympique Lyonnais, après une prestation plus discrète face à Nantes. Auteur d’un but et d’une passe décisive, le joueur formé à Reims a grandement contribué au succès de son équipe, confirmant ainsi son excellent début de saison.
Les médias français n’ont pas tardé à saluer ses prestations. Plusieurs journaux et sites spécialisés estiment que Kebbal est l’une des révélations des dix premières journées du championnat français. La chaîne RFI a notamment écrit que « le joueur algérien électrise le début de saison du Paris FC », soulignant son rôle déterminant lors du dernier match où il a mené son équipe à une remontada spectaculaire après avoir été menée 3-0.
Interrogé après la rencontre, le joueur de 27 ans a révélé le secret de sa réussite actuelle : une préparation estivale complète qui lui a permis d’aborder la saison dans les meilleures conditions. « Je me sens très bien cette année. J’ai effectué toute la préparation d’avant-saison et, en enchaînant les matchs, je gagne en confiance », a confié le milieu offensif.
En pleine forme et affichant une belle régularité, Ilane Kebbal pourrait logiquement faire son retour en équipe nationale lors du prochain rassemblement des Verts. Le sélectionneur Vladimir Petković devrait compter sur lui pour les deux matchs amicaux face à l’Arabie saoudite et au Zimbabwe, au cours desquels le joueur espère obtenir une place plus importante dans la rotation des Fennecs.
Avec un tel niveau de jeu, Kebbal semble bien décidé à marquer les esprits, que ce soit en Ligue 2 ou sous le maillot algérien.
Lire également :


































