Algérie Foot – Un spécialiste tunisien tire à balles réelles sur les joueurs algériens dans une intervention en tant qu’invité dans une émission sportive à la télévision. Il n’a pas manqué de dénigrer le niveau des joueurs algériens jouant dans le championnat tunisien.
L’analyste tunisien Tariq El Messoudi a vivement critiqué les joueurs algériens durant son apparition à la télévision. Il a commencé par affirmer que la moitié des joueurs algériens ont un niveau très moyen et nettement inferieur à celui des joueurs tunisiens, tout en exprimant son mécontentement face à la loi qui permet aux joueurs étrangers de joueur dans la ligue tunisienne. L’ancien directeur sportif du club de l’Esperance de Tunis partage le même avis et trouve que cette loi est un grand danger pour son équipe nationale et le football tunisien en général.
Al Messoudi a ajouté à cela que la situation de certains joueurs tunisiens avec leurs équipes n’a fait qu’affecter négativement l’équipe nationale. En effet, ces joueurs ne peuvent pas montrer pleinement leur potentiel et reste confinés sur le banc dans leurs clubs. Les invités de l’émissions ont lancé tout de même un appel à la fédération tunisienne de football pour changer la loi sur le recrutement de joueurs étrangers dans les plus brefs délais, pour que, selon eux, le football en Tunisie retrouve son prestige d’antan en Afrique et dans le monde entier
Lire également :
Égypte Cameroun : un message sublime de Queiroz à ses joueurs