Algérie Foot – L’entraineur de l’équipe nationale égyptienne, Carlos Queiroz, a adressé un puissant message à ses joueurs avant la rencontre décisif Egypte Cameroun ce soir en demi-finale de Coupe d’Afrique des nations.
Quelques heures avant le match au sommet face au Cameroun, l’Association égyptienne de football a publié le message de motivation du coach Carlos Queiroz, qui déclarait : “La jeunesse de l’équipe nationale égyptienne… la guerre… la guerre continue dans les coulisses malgré toutes les folles insinuations et les décisions injustes contre notre équipe”. Ce discours vient donc en référence à celui du président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, qui a utilisé le terme “guerre” pour motiver ses joueurs après avoir battu la Gambie 2-0 en quart de finale.
Queiroz a ajouté dans son message : “Nous sommes confrontés à de petits jeux mentaux joués par des minorités qui essaient de nous distraire. La vérité est qu’ils participent à renforcer notre confiance en nous et enflammer notre enthousiasme pour mieux performer. Nous nous lèverons et ferons notre travail comme il se doit”. Il est à rappeler qu’une place en finale de la CAN est en jeu, la rencontré décisive Egypte Cameroun aura lieu à 20h au stade de la capitale Yaoundé.
Lire également :