Algérie Foot – La Ligue 1 algérienne, toujours avide de talents camerounais, s’apprête à accueillir un nouveau Lion Indomptable, protégé de Samuel Etoo.
Jules Armand Kooh, attaquant de 25 ans, quitte les Astres de Douala après un parcours remarqué dans le championnat camerounais. Selon le média spécialisé AllezlesLions, l’attaquant va rejoindre l’ES Sétif après la trêve internationale. Ce transfert s’annonce comme un défi de taille pour Kooh, qui a signé un contrat de deux ans avec le prestigieux club algérien. L’ES Sétif débutera sa saison 2024-2025 le 21 septembre contre El Bayadh.
Kooh, qui a fait sa formation au Stade Renard et à l’Avion Academy, semble prêt à s’imposer en Algérie après une saison remarquable en Elite One, où il a terminé meilleur buteur avec 24 réalisations. Sa performance lui a valu une convocation en juin dernier par Marc Brys pour affronter le Cap-Vert et l’Angola dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026. Cependant, un problème administratif lié à un supposé cas de double identité l’avait empêché de faire ses débuts avec la sélection, une erreur que la Fédération camerounaise (Fecafoot) a depuis reconnue.
Malgré cette frustration, Kooh, protégé de Samuel Etoo, a récemment été rappelé par Brys pour pallier les absences de Faris Moumbagna et Moumi Ngamaleu. Il pourrait obtenir sa première sélection ce mardi contre le Zimbabwe lors de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025.
Lire également :
Les joueurs de l’équipe d’Algérie brusqués juste après la match de la Guinée Equatoriale