Algérie Foot – L’équipe d’Algérie a reçu une mauvaise nouvelle après sa défaite contre la Guinée (2-1) au stade Nelson Mandela d’Alger.
En effet, l’Ouganda, prochain adversaire des Fennecs, a remporté son match contre le Botswana (1-0) au Stade national Mandela de Kampala lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette victoire place les Cranes parmi les équipes de tête du groupe G.
Le match a été marqué par une première mi-temps disputée sans but. À la 7e minute, un coup franc offert au Botswana n’a pas été exploité. Peu après, un tir lointain de Baruti a manqué de précision. Bayo et Mutyaba ont eu des occasions d’ouvrir le score pour l’Ouganda, mais sans succès.
Le Botswana a eu une chance en or à la 39e minute avec un coup franc direct, mais n’a pas réussi à concrétiser. En seconde période, les Ougandais ont continué à pousser, avec Semakula manquant de peu de marquer à la 60e minute.
Le tournant du match est survenu à la 64e minute lorsque Muhammad Shaban est entré en jeu. À la 84e minute, il a marqué le seul but du match, offrant ainsi la victoire à son équipe. Malgré les efforts héroïques du Botswana pour égaliser, le gardien Watenga a réalisé une superbe parade à la 87e minute.
Cette victoire donne à l’Ouganda 6 points, plaçant le groupe G dans un suspense incroyable avec l’Algérie, la Guinée et le Mozambique ayant également 6 points chacun. La prochaine journée des éliminatoires s’annonce donc épique pour toutes les équipes.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Karim Benzema bientôt en Vert ?