Algérie Foot – La Fédération Algérienne de Football (FAF) a honoré la star Karim Benzema avec un cadeau symbolique lors de sa visite aux entraînements de l’équipe nationale algérienne au centre technique de Sidi Moussa.
En effet, l’actuel joueur d’Al-Ittihad et ancien joueur du Real Madrid a reçu un maillot de l’équipe d’Algérie portant son nom et son célèbre numéro “9”.
Benzema peut-il représenter l’Algérie ?
Cela est impossible. Benzema a déjà représenté l’équipe de France dans des matchs officiels, et selon les règlements de la FIFA, un joueur qui a participé à une compétition officielle avec une sélection nationale ne peut pas changer de nationalité sportive par la suite. Cette règle vise à maintenir l’intégrité des compétitions internationales et à éviter les changements fréquents de nationalité pour des raisons opportunistes.
L’idée de voir Benzema sous les couleurs algériennes avait été évoquée par le passé, notamment en raison de la baisse de forme de l’attaquant Baghdad Bounedjah et des difficultés générales de l’attaque algérienne. Cependant, les rêves des supporters algériens de voir Benzema renforcer leur équipe resteront malheureusement irréalisables en raison des règles strictes de la FIFA.
Lire également :
Football : l’Algérie a perdu 60 milliards ? Le MJS réagit fermement