Algérie Foot – Le journaliste marocain Khalid Yassine a sévèrement critiqué la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et son président, Fouzi Lekjaa, dans une vidéo sur YouTube. Ces critiques font suite à la victoire difficile du Maroc contre le Lesotho (1-0) à Agadir, lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Yassine déplore que le Maroc joue plusieurs de ses matchs à domicile, y compris des rencontres censées se tenir à l’extérieur. Il a souligné que le Maroc est “la seule équipe au monde” à recevoir ses adversaires sur son propre sol, au lieu de jouer dans les pays concernés ou sur des terrains neutres. Il a notamment questionné la tenue du match contre le Lesotho à Agadir, au lieu de se rendre dans ce pays pour la rencontre.
Le journaliste a également évoqué d’autres matchs, comme ceux contre le Niger et la République du Congo, qui auraient dû se dérouler à l’extérieur. Selon lui, ces pratiques ne respectent pas les principes d’équité sportive, qui exigent des matchs aller-retour dans les pays respectifs des équipes.
Enfin, Yassine a appelé à des qualifications “propres” et sans controverse, estimant que ces décisions ternissent la réputation du football marocain et de la FRMF et Fouzi Lekjaa.
وشهد شاهد من أهلها الإعلامي المغربي خالد ياسين يطالب لقجع بالإبتعاد عن الشبهات والإساءة للمغرب بالتواطئ مع الإتحاد الإفريقي الفاسد وعصابة الكاف @caf_online_AR قلت لكم لايوجد منتخب في العالم يستقبل كل مبارياته في التصفيات القارية او المونديالية على ارضه إلا مايحدث في إفريقيا مع… pic.twitter.com/F24cUJyofr
— abd ennacer el bar/عبد الناصر البار (@nasronasro1988) September 12, 2024
Lire également :
Stage de septembre : la véritable raison derrière le forfait de Mahrez dévoilée !