Algérie Foot – L’international tunisien Aïssa Laïdouni s’est exprimé sur l’élimination de l’équipe d’Algérie face au Cameroun et sur l’échec de se qualifier à la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Dans une interview accordée à ‘Al-Araby Al-Jadeed”, Laïdouni a évoqué pour la première fois sa position sur l’échec du pays de son père, l’Algérie, à se qualifier à la Coupe du monde – Qatar 2022, envoyant un message fort aux Guerriers du Sahara. “C’est une grande déception pour eux, vu le déroulement de la rencontre décisive contre le Cameroun. L’Algérie a été meilleure que l’adversaire et a imposé sa maîtrise sur le match retour. Bien sûr, j’ai été touché et attristé par leur sortie. J’espérais sincèrement que L’Algérie se qualifierait avec nous au mondial et serait aux côtés de la Tunisie dans le tournoi”, a déclaré le milieu de terrain de Ferencváros TC, avant de lancer un message plein d’émotions aux joueurs de l’équipe d’Algérie et aux supporters algériens : “J’espère que l’équipe d’Algérie retrouvera rapidement sa force habituelle, et réussira à se qualifier à la Coupe du monde 2026. Je les soutiens avec tous les mots d’encouragement et de force et leur dis que je suis toujours avec vous, comme je dit avant, je suis fier de jouer pour la Tunisie, mais l’Algérie est aussi mon pays et la patrie de mon père, donc j’espère que c’est bien pour les deux peuples.”
Notons que le natif de Livry-Gargan en France est d’origine algérienne et il aurait pu jouer pour la sélection nationale algérienne, mais il a choisi de jouer pour la Tunisie, le pays de sa mère.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Mohamed Raouraoua aurait pris une décision très surprenante