Algérie Foot – Le Wydad Casablanca, actuellement en troisième position de la Botola Pro après 19 journées et avec 7 points de retard sur la RS Berkane, se prépare à renforcer son effectif durant le mercato d’hiver. Dans le but de redresser la situation et de rivaliser pour le titre, le club a déjà enregistré l’arrivée de Fahd Moufi, un arrière droit de 28 ans, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais.
La dernière nouvelle en date concerne le recrutement d’El Mehdi Benabid, un gardien de but de 27 ans, qui arrive de l’AS FAR Rabat pour un contrat de deux ans et demi. Benabid a été régulièrement convoqué en sélection nationale par l’entraîneur Walid Regragui entre mars 2023 et juin 2024, bien qu’il n’ait pas encore eu l’occasion de jouer. Récemment, il a perdu son statut de titulaire à l’AS FAR, où Ayoub El Khayati a pris la place de gardien numéro un.
Avec l’arrivée de Benabid, Youssef El Motie, qui était le gardien titulaire, pourrait se retrouver sur le banc. Bien que Benabid soit pressenti pour garder les buts du Wydad Casablanca en championnat, il pourrait avoir un rôle de remplaçant lors de la prochaine Coupe du monde des clubs. Le WAC affrontera des équipes prestigieuses comme Manchester City, la Juventus Turin et Al-Aïn dans le groupe G. Pour cette compétition, le club aurait également conclu un accord avec la RS Berkane pour recruter Munir El Kajoui, le doublure de Yassine Bounou en sélection, ce qui pourrait compliquer la situation de Benabid. Il devra donc prouver sa valeur pour s’imposer comme un élément clé de l’équipe.
Lire également :
717 km : des joueurs d’un club algérien rentrent chez eux… en taxis !