Algérie Foot – Le défenseur international algérien de RKC Waalwijk, Ahmed Touba, se trouve dans le viseur de géant turc Galatasaray, qui compte déjà dans ses rangs Sofiane Feghouli.
Le mercato a fermé ses portes dans la majeure partie des championnats européens, mais quelques marchés restent ouverts. En effet, en Turquie, les clubs peuvent encore recruter jusqu’au 8 février. Selon les informations du média voetbalnieuws, Başakşehir, actuel 8ème de la Super Lig, ainsi que le Galatasaray de Feghouli se sont renseignés sur le dossier d’Ahmed Touba.
Ahmed Touba (23 ans) est réputé pour sa polyvalence en défense. Il peut d’ailleurs jouer comme arrière gauche et défenseur central. C’est dans ce dernier poste qu’il s’est illustré depuis son arrivée aux Pays-Bas, ce qui lui a permis d’être suivi de prés par le célèbre club Ajax Amsterdam, qui suivrait aussi les performances du joueur. Mieux, Touba s’est découvert aussi le sens de buteur, en comptabilisant trois réalisations.
Touba s’est retrouvé écarté du groupe sélectionné par le coach Djamel Belmadi de l’équipe d’Algérie qui a pris part à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Après l’échec de la CAN, ce grand chantier qui attend Belmadi et les verts