Algérie Foot – L’Equipe d’Algérie, entrainée par Djamel Belmadi, avait été éliminée dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Cameroun en terminant à la dernière place du groupe E avec un seul point récolté face à la Sierra Leone (0-0), contre deux défaites face à respectivement la Guinée équatoriale (1-0) et la Côte d’Ivoire (3-1).
Chérif Oudjani, l’ancien attaquant des fennecs, célèbre pour avoir inscrit le but de la victoire qui permit à l’Algérie de remporter sa première Coupe d’Afrique des nations en 1990, estime que la défense de la sélection sera un vrai casse-tête pour le coach Belmadi avant le choc face au Cameroun, en mars prochain. « Il y a quand même cette satisfaction de s’être procuré, notamment dans les deux premiers matchs, beaucoup d’occasions de but. Même si l’on a été inefficace, au moins, on a produit du jeu. », a-t-il lancé au média Compétition, avant de poursuivre. « En revanche, la perméabilité de notre défense sera à mon avis le principal chantier pour Djamel Belmadi. En plus de la force psychologique qu’il faudra retrouver, Mahrez, Atal, Bennacer ou Bensebaini n’ont pas perdu, à ce que l’on sache, leur talent en une semaine. »
Chérif Oudjani a ensuite conclu. « J’insiste sur l’aspect psychologique, le coach national ne va pas attendre le rassemblement avant ce rendez-vous pour le faire. Je pense qu’il doit être en contacts permanents avec ses joueurs au téléphone afin de les remobiliser. C’est indéniable, on a une équipe talentueuse, seulement il faut mettre les joueurs dans de bonnes dispositions mentales afin de bien gérer ces barrages. »
Les Verts vont désormais se pencher sur la prochaine double confrontations contre les Lions indomptables du Cameroun en mars prochain avec l’objectif de se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Lire également :
CAN 2021 : Furieux, l’entraineur de l’Egypte Carlos Queiroz détruit Eto’o !