Algérie Foot – Un international algérien raconte comment il a choisi l’équipe d’Algérie au détriment des doubles champions du monde !
Alors que le SCO d’Angers a décidé d’engager Nabil Bentaleb, qui s’entraînait avec la réserve du club depuis le début de la saison, le milieu de terrain algérien renaît en Ligue 1 Uber Eats et est de retour au plus haut niveau. En effet, lors du déplacement des Scoïstes ce dimanche sur la pelouse de l’Allianz Arena pour affronter l’OGC Nice dans le cadre de la 25ème journée du championnat de France, l’ancien joueur de Tottenham a enchaîné sa sixième titularisation de suite dans l’élite française.
Par ailleurs, dans un entretient accordé au site officiel de son club, Nabil Bentaleb est revenu sur son choix de jouer pour l’équipe d’Algérie au lieu de la France. “Mon choix était très clair dès le début, c’était un rêve pour moi étant petit de jouer pour l’Algérie, et quand l’occasion s’est présentée j’ai foncé directement en équipe d’Algérie, je ne suis pas passé par quatre chemins”, a indiqué l’international algérien. “J’ai toujours été en Algérie en vacances étant petit, j’y allais tous les ans, donc je connaissais bien le pays, mes parents sont nés là-bas, à la maison ça parle arabe, donc c’était pas une surprise pour moi ou pour mon entourage de savoir que j’allais en équipe d’Algérie”, a expliqué l’ex joueur de Schalke 04. “C’était l’équipe qui me faisait pleurer quand elle perdait, j’étais obligé d’y aller”, a conclu le milieu de terrain de 27 ans.
Lire également :
Un coéquipier de Riyad Mahrez violemment agressé ! (Vidéo)