Algérie Foot – Des spéculations laissant entendre qu’un homme fort de l’équipe nationale de Belmadi a des chances d’être bloqué par son club pour la CAN. Toutefois, La Gazette du Fennec affirme de manière catégorique que le Fennec sera bien présent avec ses compatriotes.
Le milieu de terrain algérien Ismael Bennacer devrait bel et bien rejoindre le groupe des Verts après le match contre Sassuolo ce samedi. Les Milanais ont un autre match programmé le 2 janvier contre Cagliari en Coppa d’Italia, mais Bennacer ne participera pas à cette rencontre. Il jouera une dernière fois avec l’équipe italienne dans deux jours avant de rejoindre les Fennecs en prévision de la CAN-2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février.
Bien que des doutes subsistent quant à la possibilité de le voir arriver tardivement, en raison de la réglementation de la FIFA qui n’obligeait les clubs à libérer leurs joueurs que 10 jours avant la CAN-2023, Bennacer, manifestement déterminé à participer à la compétition ivoirienne, a obtenu l’autorisation de partir à temps.
Le milieu de terrain, de retour chez les Verts après avoir manqué les quatre derniers rassemblements en raison d’une grave blessure au genou droit, a repris le jeu le 2 décembre dernier contre Frosinone. Tout semble indiquer qu’il sera en pleine possession de ses moyens lors du tournoi continental, ce qui soulagera certainement l’entraîneur Djamel Belmadi.
Lire également :
Nouveau stade de Tizi Ouzou : une décision forte actée par Tebboune