Algérie Foot – Les supporters de l’EN attendent avec impatience la liste des joueurs concernés par les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023. Djamel Belmadi dévoilera prochainement cette liste tant attendue, ou plusieurs joueurs sont incertains. D’ailleurs, le cas du milieu offensif de Galatasray, Sofiane Feghouli, est assez délicat, car ce dernier sera libre de tout engagement en fin de saison. Une occasion pour certains clubs de prendre contact avec le joueur qui souhaiterait rester en Turquie, malgré les critiques répétées des médias locaux.
Cette saison, Feghouli n’a eu la chance de jouer que 142 minutes lors des 17 derniers matches de championnat. Selon certains médias turcs, l’international algérien, qui a passé une partie de cette période dans le camp de l’équipe d’Algérie et en partie blessé, ne pouvait pas quitter le club. Toutefois, toujours selon la même source, le contrat de Feghouli, qui est de loin le joueur le mieux payé du Galatasaray, avec une garantie annuelle de 3 millions 850 000 euros, expire à la fin de la saison. Un nouveau contrat avec Feghouli n’est pas envisagé.
En difficulté avec son club et manquant de temps de jeu, Djamel Belmadi pourrait bien envisager de ne pas convoquer Feghouli. De plus, lors de sa dernière sortie médiatique, le sélectionneur national a assuré qu’il ferait un grand remaniement au sein de son effectif en prévision des éliminatoires de la CAN 2023.
Pour rappel, le Fennec a été critiqué à maintes reprises par les médias turcs, notamment pour son refus de réduire son salaire la saison dernière et de renouveler son contrat avec Galatasaray. Plusieurs médias locaux ont indiqué que l’ancien joueur de West Ham ne quittera pas le championnat turc. D’ailleurs, l’international algérien pourrait rejoindre son compatriote Rachid Ghezzal à Besiktas.
Lire également :
Les supporters d’Al Ahly réservent un accueil spécial à Djamel Belmadi (Vidéo)