Algérie Foot – Le sélectionneur national a assisté au match de demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique entre l’Ahly et l’Entente de Sétif. Sous les yeux de Djamel Belmadi, l’ESS s’est incliné (4 – 0).
En effet, dès la 35e minute, l’Entente Sportive de Sétif a sérieusement compromis ses chances de qualification pour la finale de la Ligue des Champions, après l’expulsion d’Amir Karaoui, et en s’inclinant lourdement sur le terrain d’Al Ahly du Caire (4 – 0). Après le match, le sélectionneur national est revenu sur ce revers.
« Le match a été compliqué pour Sétif, car ils ont affronté l’un des plus grands clubs africains… L’expulsion a grandement affecté le résultat du match et il est difficile de terminer la confrontation avec 10 joueurs. », a déclaré le coach des Fennecs.
Un très beau geste des supporters d’Al Ahly à Belmadi
C’était simplement épique, les supporters d’Al Ahly du Caire ont fortement manifesté leur soutien au sélectionneur national et à l’équipe d’Algérie, victimes d’injustices lors des barrages qualificatifs pour le Mondial face au Cameroun. Le technicien a eu droit à une véritable “Standing Ovation” à son entrée sur le terrain pour encourager l’ESS.
Les supporters du stade se sont mis à scander “One Two Three, Viva l’Algérie” en guise de soutien aux algériens. Pour rappel, la sélection égyptienne a été elle aussi victime de racisme et d’intimidation lors de sa défaite contre le Sénégal.
L'accueil chaleureuse des supporters d'El Ahly ( Egypt) pour Djamel Belmadi ❤🇪🇬
One .. Two .. Three.. Viva l'Algérie 🇩🇿 #TeamDZ #Algerie #Algeria pic.twitter.com/TmSuihVSU9
— 𝑨𝒍𝒈𝒆́𝒓𝒊𝒆𝒏𝒏𝒆 𝒆𝒕 𝒇𝒊𝒆̀𝒓𝒆 🇩🇿 (@AwaTefDz213) May 8, 2022
Lire également :
Refus du recours de l’équipe d’Algérie : le ministre algérien des sports promet une réaction forte