Algérie Foot– Après 3 mois sans marquer de but, toutes compétitions confondues, l’attaquant de Djamel Belmadi, avait réussi à rompre « la malédiction » face au Umm Salal SC. Toutefois, ses performances restent plus ou moins moyennes, pour ne pas dire faible.
En effet, l’entraîneur d’Al-Sadd, Javi Gracia, a décidé d’adresser un message fort à l’attaquant des fennecs, avant la confrontation avec Muaither Sports Club. Le compte officiel du club qatari a révélé la formation de départ choisie par Garcia pour cette confrontation. Le nom de Bounedjah n’y était pas. Cette décision de l’entraîneur Garcia, vient aussi comme un message clair à l’international algérien, en raison de la baisse récente de son niveau.
Pour rappel, Bounedjah avait le meilleur ratio en sélection au début de l’année 2021. Aujourd’hui, il est passé de 0.49 but par match à 0.42 but par match. En dépit de cette régression en matière de concrétisation, Bounedjah est très sollicité par des clubs, notamment européens. Le dernier en date était l’AS Saint-Etienne. Mais le joueur a refusé cette offre, sous prétexte que la situation de ce club ne l’arrangerait pas.
À l’approche de la double confrontation face au Cameroun pour la qualification au Mondial 2022, le cas de Baghdad Bounedjah inquiète au plus haut point. Il traverse une période de passage à vide qui n’a que trop duré.
Lire également :
Belmadi se remémore son but à ” la Mahrez ” contre l’équipe de France et fait le buzz (Vidéo)