Algérie Foot– Invité sur le plateau la télévision algérien, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, est revenu sur le but qu’il a inscrit en 1998 lors d’un match amical contre la France.
« Championne du monde d’abord puis championne d’Europe. À ce moment-là c’était la meilleure équipe au monde, les meilleurs joueurs, le meilleur gardien de but. Nous compétiteurs on a toujours envie, sur ce genre de match, de nous évaluer, jauger, savoir si on peut jouer contre les meilleurs, c’est un beau souvenir. Quand je place le ballon, la première idée qui me vient, c’est de la mettre le ballon au-dessus du mur et la faire tomber. Mais quand je vois le mur y avait Patrick, Henry, Zidane et Emmanuel Petit. C’était un mur où ils sont tous à plus de 1m90. Vous voyez même pas derrière eux. On peut mettre le ballon au-dessus du mur, c’est possible. L’idée c’est de le mettre au-dessus du mur et le faire retomber et quand il n y a pas de distance. C’est un exercice très difficile donc je me suis dit change de plan. Tirer directement ou sinon je le fais sortir du cadre. Finalement j’essaie de bien la mettre et El hamdoulah. », a déclaré Djamel Belmadi.
Djamel Belmadi lors du match
Algérie 🆚 France 🇩🇿🇫🇷il s’exprime sur le but à la Riyad Mahrez qui la mit au Stade de France face à là meilleur équipe du monde 🔥 pic.twitter.com/y0slHDrhyv
— 🇩🇿 (@footdjazair) February 12, 2022
Par la suite, la journaliste a demandé au technicien algérien que s’il devait choisir l’un de ses joueurs capables de réussir un tir pareil au sien. « Des joueurs comme Mahrez et Feghouli. », a-t-il répondu.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Belmadi prévoit-il de grands changements en défense en vue du match barrage ?
