Algérie Foot – Un géant d’Europe a changé de cap au sujet de Houssem Aouar, à cause de l’équipe d’Algérie. C’est en effet ce dont fait part le média italien tutto Napoli, qui divulgue cette information.
Ainsi, Naples a décidé de passer outre le recrutement de Houssem Aouar suite à son changement de nationalité sportive. Le franco algérien pourrait donc être amené à jouer la CAN 2024 en Cote d’Ivoire. Ce qui chamboulerait les plans des napolitains, dont le président a clairement dit qu’il ne recruterait plus d’Africains pour cette raison.
“Ne me parlez plus des (footballeurs) Africains. Je leur veux du bien, mais soit ils me signent une renonciation à participer à la Coupe d’Afrique ou sinon (…) je ne les ai jamais à disposition”, a lancé le dirigeant napolitain lors d’une émission diffusée mardi soir 2 août sur le site économique Wall Street Italia. “Nous sommes les idiots qui payons les salaires pour les envoyer jouer pour d’autres”, a ajouté le président de Naples. “Personne ne peut m’interdire de jouer pour mon équipe nationale”, lui répond Kalidou Koulibaly, international sénégalais, ancien joueur du Napoli.
Par ailleurs, d’autres clubs sont sur les traces de Aouar, il s’agit de : Real Sociedad, le FC Séville ou encore le Real Betis, sans oublier le Milan AC.
Lire également :
Bakary Gassama présent en coupe du monde : le Cameroun se réjouit et taquine l’Algérie