Algérie Foot – Le gardien iconique de l’équipe d’Algérie, Rais Mbolhi, risque de prendre prochainement sa retraite internationale. En effet, âgé de 36 ans, le portier des Verts ne sera sans doute plus dans le groupe de Djamel Belmadi dans les années à venir. Ce gardien de but algérien pourrait être le remplaçant idéal.
Il s’agit de l’international algérien Moustapha Zeghba, joueur du club Saoudien du Damac FC qui a réalisé de très belles performances cette saison. En effet, les statiques du championnat d’Arabie Saoudite sont tombées et nous pouvons retrouver le goalkeeper algérien à la tête de ce dernier. Zeghba a alors réussi durant cette année 94 arrêts en 22 matchs, ce qui fait de lui le meilleur gardien de but du championnat.
Pour rappel, le club de Moustapha Zeghba, Damac FC, est actuellement 5ème au classement du championnat d’Arabie Saoudite. Le goal algérien de 31 ans s’est démarqué cette saison à de nombreuses occasions en sauvant son équipe de buts qui auraient pu se montrer fatals. Zeghba remplit alors toutes les cases afin de devenir le porter principal de l’équipe d’Algérie, après le potentiel départ de la star Rais Mbolhi.
📊 مصطفى زغبة أكثر حارس تصدى لتسديدات على مرماه في #دوري_محمد_بن_سلمان_للمحترفين هذا الموسم حتى الأن#ضمك #الاتحاد #التعاون pic.twitter.com/7K3pXAPeN8
— احصائيات كرة القدم (@StatsReportAR) May 10, 2022
Lire également :
Complots au sein de la CAF : un spécialiste algérien tacle Fouzi Lekjaa