Algérie Foot – Pour remettre le club londonien à Chelsea, le nouveau propriétaire du club songe à nommer le franco-algérien Zinedine Zidane à la tête des Blues à partir de cet été.
La situation de l’entraîneur de Chelsea, Graham Potter, est précaire selon le journaliste Fabrizio Romano. La direction du club anglais envisage un départ avant la fin de la saison, voire dès ce week-end en cas de contre-performance face à Leeds. Malgré un recrutement XXL, les Blues sont actuellement 10es de Premier League et ont été éliminés en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
La rumeur d’un possible remplacement de Potter par le franco-algérien, Zinédine Zidane a été évoquée récemment, mais l’ancien international français Emmanuel Petit ne croit pas en cette possibilité. Selon lui, la barrière de la langue est un frein important pour une expérience en Premier League, même si Zidane prend des cours d’anglais. De plus, la gestion d’un effectif de 30 joueurs est un autre problème pour Chelsea, qui doit se qualifier en Ligue des Champions pour rentrer dans les clous du fair-play financier.
Pour Emmanuel Petit, les Blues pourraient être condamnés à se qualifier en Ligue des Champions cette saison, faute de quoi ils risqueraient des sanctions financières. La gestion de l’effectif est également mise en cause, avec une colonie de vacances plutôt qu’un vrai groupe soudé. Malgré des moyens financiers importants, Chelsea semble en difficulté et devra réagir rapidement pour espérer se maintenir dans la course aux compétitions européennes.
Lire également :
Équipe d’Algérie : l’Europe se bouscule pour une nouvelle recrue de Belmadi