Algérie Foot – Plusieurs joueurs binationaux pourraient opter pour l’équipe du Maroc dans l’optique de disputer la Coupe du monde 2022 au Qatar, sous le maillot des Lions de l’Atlas, mais ce n’est pas le cas du jeune l’attaquant Loïs Openda.
En effet, Le Maroc a tenté le coup avec un joueur nettement moins médiatisé que les autres, Loïs Openda. Le jeune attaquant belge de 22 ans, formé au Club Bruges, a aussi la possibilité de jouer pour l’équipe du Maroc. À son arrivée en sélection en 2019, Vahid Halilhodzic avait immédiatement ciblé le profil de cet attaquant. Auteur de 18 buts et 5 passes décisives en 41 matchs cette saison avec le Vitesse Arnhem, Loïs Openda n’a jamais répondu favorablement aux approches de la fédération marocaine et son choix a même été très clair.
Depuis toujours, il rêve de jouer pour la Belgique, pays où il a grandi. Passé par toutes les classes de jeune de la sélection belge, Openda est considéré comme l’un des gros potentiels de sa génération et la possibilité de le voir être la surprise du sélectionneur Roberto Martinez au Mondial avec le Belgique existe. Les Diables Rouges affronteront justement l’équipe du Maroc dans le groupe F.
Pour rappel, après deux ans de progression, et une position affirmée dans la sélection des U 21, le voilà désormais récompensé. Longtemps convoité par le Maroc et Vahid Halilhodzic, Loïs Openda (qui avait répondu vouloir jouer pour la Belgique) a connu sa première convocation avec les Diables Rouges.
Lire également :
Un international algérien lance un énorme projet avec une légende du foot mondial