Algérie Foot – Après avoir été écarté de l’équipe d’Algérie et marginalisé en club, un Fennec reçoit une nouvelle rassurante.
Le joueur de l’équipe d’Algérie Rachid Ghezzal semble être en voie de rester avec son club turc, Besiktas, pour la saison à venir, selon les allusions de la direction de l’équipe. Cela survient après des spéculations liant le joueur à un éventuel départ pendant la période de transfert hivernale encore en cours en Turquie ou, au plus tard, cet été.
Feyyaz Uçar membre du conseil d’administration de Besiktas et porte-parole de l’équipe, a fait des déclarations après le match contre Trabzonspor lors de la 24e journée de la Super Lig turque. Il a abordé plusieurs points concernant le club, notamment le dossier de l’international algérien Rachid Ghezzal. Selon les déclarations d’Feyyaz Uçar rapportées par le site du journal “Haraït,” le contrat de Ghezzal comporte une clause stipulant qu’en cas de participation à plus de 45 minutes dans 20 matchs et 60 matchs au total au cours de trois saisons, son contrat serait automatiquement prolongé.
Feyyaz Uçar a ajouté que l’équipe respectera cette clause, ce qui signifie que Ghezzal resterait avec l’équipe la saison prochaine. Ces développements interviennent après des rapports récents indiquant que la direction de Besiktas a tenté à plusieurs reprises de se débarrasser du joueur algérien pendant la période de transfert hivernale actuelle, soit six mois avant la fin de son contrat en juin 2024, ou éventuellement de le libérer l’été prochain. Ghezzal, âgé de 31 ans, a rejeté cette proposition, préférant rester au moins jusqu’à la fin de la saison actuelle, malgré les offres faites par le club.
Lire également :
CAF, CAN : Patrice Motsepe pique l’Algérie et le Maroc