Algérie Foot – Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a lancé une énorme pique à l’Algérie et au Maroc après la CAN.
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 se dirige vers son dénouement, avec les demi-finales prévues pour ce mercredi. Dans une récente interview accordée à BBC Sport Afrique, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a abordé divers sujets liés à la compétition, mettant particulièrement l’accent sur la question de l’arbitrage.
Motsepe a tenu à souligner la qualité mondiale des arbitres, commissaires de match, juges de ligne et du VAR (Video Assistant Referee) africains. Il a affirmé que l’intégrité, l’indépendance et le niveau des arbitres africains n’ont rien à envier aux meilleurs du monde. Cependant, il a reconnu qu’il reste du travail à accomplir.
« L’un de nos principaux objectifs est que le football africain soit reconnu et respecté en raison de ce que nous faisons sur le terrain pour être aussi bons que les meilleurs du monde. Il y a encore beaucoup de travail à faire. Mais en fin de compte, nous sommes tous jugés sur nos résultats », a souligné Motsepe.
Cette déclaration du président de la CAF souligne la volonté de l’instance dirigeante du football africain de faire progresser la qualité de l’arbitrage sur le continent et de rivaliser avec les standards mondiaux, tout en reconnaissant les défis persistants.
Pour rappel, plusieurs nations se sont plaintes de l’arbitrage lors de cette Coupe d’Afrique des Nations (CAN) telles que l’Algérie et le Maroc et pour répondre à ses critiques Patrice Motsepe, le président de la CAF, a choisi les bons termes.
Lire également :
CAN : le Maroc retrouve le sourire avec cette bonne nouvelle