Algérie Foot – Beaucoup d’analystes avaient auparavant évoqué le potentiel de ce franco-algérien jouant au SCO d’Angers, Himad Abdelli. Ce dernier se démarque par son talent et ses capacités le rendant même concurrent à Belaïli, et l’on sait à quel point Djamel Belmadi veut injecter du sang neuf dans son équipe.
En effet, Himad Abdelli fait partie de cette nouvelle génération de joueurs franco-algériens qui montrent leur attachement pour l’Algérie assez tôt, la jeune pépite, qui vient de s’engager pour trois saisons avec le SCO d’Angers, déclare sa flamme pour les Verts. Formé au Havre AC, ce prometteur milieu de terrain polyvalent, certes freiné par une blessure en début de saison, a quand même réussi à se démarquer en Ligue 2 française. En pleine ascension, Abdelli, qui n’a pas encore bouclé ses 22 ans, est dans le radar de Djamel Belmadi depuis déjà un moment.
« C’est vrai qu’à un moment donné, mon nom était revenu en force comme potentiellement sélectionnable, mais je crois que la blessure qui m’avait éloigné des terrains pendant longtemps m’avait sorti des plans du sélectionneur national. (…) Cette décision ne date pas d’hier. J’attends un clin d’œil du coach Djamel Belmadi, mais cela passera par mes performances avec mon club. (…) C’est un plaisir et un grand honneur pour moi d’apprendre que je suis suivi par le sélectionneur, mais pour l’instant, ne précipitons pas les choses surtout que je n’ai jamais reçu un appel officiel de la fédération. », a déclaré Himad Abdelli.
Pour rappel, les spéculations vont bon train sur le nombre de nouveaux joueurs auxquels ferait appel Djamel Belmadi lors du prochain stage. Ceci, en prélude aux deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023.
Lire également :
Andy Delort détrône le capitaine des verts Riyad Mahrez