Algérie Foot – Un autre géant européen entre dans la course pour recruter Achraf Hakimi, le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré les rumeurs d’un prolongement de son contrat avec le club parisien jusqu’en 2029.
Selon le site “fichajes”, Manchester United envisage de se renforcer lors du prochain mercato estival pour redynamiser son équipe, qui peine à retrouver le titre de champion de la Premier League depuis plusieurs années. Les Red Devils souhaitent répondre aux attentes de leur entraîneur portugais, Ruben Amorim, en réalisant trois transferts de haut niveau, dont Hakimi, ainsi que le Suédois Viktor Gyökeres de Sporting Lisbonne et Florian Wirtz de Bayer Leverkusen.
Hakimi est perçu comme la solution idéale pour renforcer le flanc droit de Manchester United, grâce à ses compétences défensives impressionnantes et son expérience. Cette saison, il a disputé 24 matchs avec le PSG, marqué 3 buts et délivré 7 passes décisives, se classant parmi les meilleurs joueurs de Ligue 1 McDonald’s avec une note moyenne de 7,99 selon le site “SofaScore“.
Cependant, le chemin vers l’acquisition d’Hakimi ne sera pas facile pour Manchester United, car d’autres clubs, tels que le Real Madrid, Liverpool et Manchester City, montrent également un intérêt pour le joueur. De plus, des informations indiquent qu’il aurait déjà trouvé un accord préliminaire pour prolonger son contrat avec le PSG.
Il est intéressant de noter que Manchester United entretient une relation particulière avec les joueurs marocains. Sofyan Amrabat a été prêté au club la saison dernière, mais Manchester United a finalement décidé de ne pas lever l’option d’achat, malgré une offre d’environ 20 millions d’euros. De plus, ils ont récemment recruté un autre joueur marocain, Noussair Mazraoui, en provenance du Bayern Munich pour 15 millions d’euros, ce qui pourrait créer une belle complémentarité sur le flanc droit si Hakimi venait à les rejoindre.
717 km : des joueurs d’un club algérien rentrent chez eux… en taxis !