Algérie Foot – La liste des concurrents pour prendre la place de Raïs M’Bolhi en équipe d’Algérie est déjà grande. Voici qu’un autre gardien international algérien y est ajouté après de très belles performances et de nombreuses éloges des supporters de son championnat.
Il s’agit de Gaya Merbah, gardien algérien de 27 ans qui évolue au sein du club professionnel marocain “Raja Club Athletic”. Le goalkeeper s’est illustré avec son club dans le championnat marocain en arrêtent un penalty lors du match qui a opposé son équipe au club de la Jeune Sportive Soualem. Merbah a très bien anticipé la frappe du tireur adverse et s’est jeté avec précision dans le sens du ballon, bloquant nettement l’accès au but. Il court ensuite directement vers le ballon pour le rattraper et ainsi ne laisser aucune chance à une éventuelle riposte adverse.
Gaya Merbah, futur gardien phare de l’équipe d’Algérie ?
Cette action du goal algérien a été décisive pour le club de Raja, car grâce à cet arrêt Merbah et ses coéquipiers ont pu décrocher la victoire (1-0). Pour cette raison, l’international DZ a reçu maintes éloges de la part du public marocain et des supporters du club. Sa popularité monte en flèche et son ,om grandit de plus en plus. L’équipe d’Algérie pourrait alors se voir désigner un nouveau gardien de but principal pour les rencontres future.
Lire également :
Un autre joueur franco algérien devrait être appelé par Belmadi pour le match du Cameroun