Algérie Foot – Lors de la demi-finale de la coupe d’Italie contre l’Inter Milan, l’international algérien Ismaël Bennacer a réussi à marquer un but avec son club l’AC Milan, le seul souci c’est que l’arbitre qui était au sifflet a annulé le but. Cet incident a suscité, d’ailleurs, une vive polémique au niveau local.
En effet, à la 69e minute du match et sur un corner, l’international algérien a réussi à marquer un but dans les filets de l’Inter Milan. Mais l’arbitre qui était au sifflet, Maurizio Mariani a fait appel au VAR et a décidé d’annuler le but pour un hors-jeu en raison de la présence de Pierre Kalulu.
Le média Calciomercato.com a confirmé que la commission d’arbitrage de la fédération italienne n’avait pas sanctionné l’arbitre Maurizio Mariani à cause du tir de l’international algérien Ismael Bennacer. Le même site a ajouté que le jury estime que Mariani a pris la bonne décision conformément aux directives qui obligent les arbitres à être stricts avec les joueurs en dehors de la surface de réparation.
Largement éliminés en demi-finale de la Coupe d’Italie par l’Inter (3-0), l’entraîneur de l’AC Milan Stefano Pioli et les joueurs ont fortement protesté contre la décision de l’arbitre, pendant et après le match, et c’est ce qui a suscité une polémique sur les réseaux sociaux.
Lire également :
Des surprises parmi les membres de la commission qui étudiera le recours de l’équipe d’Algérie