Algérie Foot – À seulement quelques jours de la Coupe d’Afrique des nations, l’entraîneur en chef Djamel Belmadi a fait une conférence de presse, dans laquelle il a abordé certains points, notamment la contamination de certains joueurs par le virus COVID-19.
Connu pour sa discrétion, le driver des Verts Djamel Belmadi n’a pas voulu divulguer les noms des joueurs qui ont été contaminés. À cette effet, l’ancien international algérien Ali Bencheikh, l’invité de la chaîne sportive El Heddaf TV, a voulu répondre aux déclarations de Belmadi, lors de ladite conférence de presse.
“Je ne vois pas pourquoi Belmadi n’a pas révélé les noms des footballeurs qui ont été testés positifs à la covid-19. Ce n’est pas quelque chose de grave, c’est juste une maladie”, a-t-il déclaré.
“En revanche, on voit bien les clubs européens dévoiler leurs joueurs affectés par ce virus. Bon, il a ses raisons et on les respecte”, ajoute Ali Bencheikh.
En outre, Ali Bencheikh a fait savoir : “ Tous les joueurs des équipes africaines adverses sont également touchés par la covid-19, on est donc dans la même situation. Nos joueurs malades ont leurs remplaçants. On doit s’adapter à ces circonstances et trouver des solutions ». Ce dernier poursuit en disant : “Notre équipe algérienne est la meilleure équipe africaine. Nous avons les meilleurs joueurs. C’est le moment d’en profiter afin d’apporter une autre coupe d’Afrique et le plus de titres “.
Par ailleurs, Ali bencheikh a également affirmé : “Personnellement, la coupe du monde ne me surprend pas du tout, j’ai vu le niveau des équipes et je vous dis qu’on peut aller loin avec nos joueurs”.
Lire également :
Le président de la CAF exprime son admiration pour l’équipe d’Algérie