Algérie Foot – Dans une interview approfondie accordée à Afrik Foot, Halim Ben Mabrouk, qui compte 3 sélections avec l’équipe d’Algérie, a pris la défense de Karim Benzema, qui avait la possibilité de jouer pour les Fennecs mais a finalement choisi de représenter la France.
En abordant le cas de Nabil Fekir, qualifié de fils de Harki après avoir fait le même choix que Benzema, Halim Ben Mabrouk a fermement rejeté cette notion : ” Ah, bon ? Franchement, ce n’est pas intelligent. On ne peut pas cautionner de telles choses. Dans ce cas, Karim Benzema aussi est un fils de harki, à leurs yeux ? “
Il a ensuite ajouté : ” Et non ! Et non ! Il ne faut pas tout mélanger. Benzema a fait une grosse carrière. Il a un très grand niveau et il a grandi en France. C’est normal que l’idée première pour un footballeur c’est de jouer là où il pense qu’il va trouver un niveau à la mesure de ses ambitions. C’est du football avant tout. Il a joué dans de grands clubs, mais cela ne veut pas dire qu’il renie ses origines algériennes. D’ailleurs, on le voit aujourd’hui, il est plus algérien que n’importe qui d’entre nous. Ce n’est pas bien de le critiquer comme ça à travers les réseaux sans connaître la personne. “
Lire également :
France : Alors que Bouanani et Atal souffrent, Boudaoui adulé à Nice !