Algérie foot – L’ancien international algérien de l’ES Sahel (Tunisie), Tayeb Meziani semble vouloir intégrer de nouveau la sélection algérienne sous la houlette de Djamel Balmadi, après une première expérience malheureuse en 2017.
Tayeb Meziani, enchaîne en effet les performances avec l’ES Sahel qu’il a rejoint en février dernier en provenance de l’ES Tunis. Le joueur âgé de 25 ans s’est d’ailleurs longuement exprimé sur son expérience au sein du club tunisien, dans un entretien accordé au média arabophone Al-Arabi Al Jadid . « Je me sens comme chez mois à l’ES Sahel, tout le monde m’a bien accueilli et j’ai pu réussir à servir le club sur le terrain », a-t-il notamment déclaré. L’ancienne star du Paradou AC estime d’ailleurs que sa réussite à l’ES Sahel est principalement due au soutien qu’il a reçu de la part de ses coéquipiers et du staff technique dès son arrivée. « Ici tout le monde a cru en moi, et c’est ce qui fait la différence. Tout le monde avait hâte de me voir ici et je n’ai jamais trouvé d’opposition de la part de qui que ce soit ».
L’ancien international algérien, qui a vécu une première expérience avec l’Équipe d’Algérie en 2017, n’a d’ailleurs pas caché son rêve d’intégrer à nouveau la sélection désormais dirigée par Djamel Belmadi, précisant toutefois qu’il n’avait pour le moment reçu aucune invitation de la part du sélectionneur national. Tayeb Meziani n’a également pas tari d’éloges envers le capitaine des verts, Riyad Mahrez. « Ce que fait Mahrez est une fierté pour moi et pour tous les algériens. C’est un exemple pour moi, et je souhaite un jour atteindre le même niveau que lui », a-t-il déclaré.
Lire également : Equipe d’Algérie : L’entraineur de Burkina Faso Kamou Malo défie les Verts !