Algérie Foot – Une information faisant état de la mort d’un ancien entraîneur de l’équipe d’Algérie, s’est propagée telle une traînée de poudre sur les réseaux sociaux, suscitant de vives réactions. Qu’en est-il réellement ?
Selon des sources concordantes, il s’avère que ces rumeurs sont dénuées de tout fondement et que le coach mythique de l’équipe d’Algérie, Rabah Saadane, qui a guidé le bataillon algérien vers la coupe du monde en battant l’Égypte en 2010, est toujours en vie. Des proches de l’ancien sélectionneur national, joints par Fennec Football, n’ont pas hésité à tirer à boulets rouges sur les personnes ayant véhiculé cette rumeur infondée, qui a été une énième fois propagée à tort sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas une première pour l’entraineur emblématique de l’équipe d’Algérie !
Pour rappel, le légendaire entraineur de l’équipe d’Algérie, Saadane avait en effet été donné pour mort à maintes reprises. De nombreux sites d’informations tunisiens et égyptiens avaient annoncé à l’époque, en 2010 avec le plus grand sérieux qui soit, la mort de l’ancien sélectionneur national dans un accident de la circulation à Tunis. Des rumeurs qui s’étaient vite avérés fausses et qui avaient uniquement pour but de semer la discorde au sein des rangs algériens.
Lire également :
Karim Benzema franchit un cap historique : le franco algérien déballe tout (Déclarations)