Algérie Foot – Le joueur franco algérien du Real Madrid, Karim Benzema a éteint le Paris Saint Germain en 8ème de finale de Ligue des Champions avec un triplé monumental. Ce match de KB9 lui a valu de nombreuses distinctions et le nom de l’attaquant de Madrid s’ancre de plus en plus dans la légende.
Karim Benzema a crée l’événement aujourd’hui contre le PSG ! Le Real Madrid s’est imposé 3 buts à 1 grâce à un triplé déjà historique du franco algérien. L’attaquant des Blues marque dans un premier temps l’histoire en atteignant le cap des 500 titularisations avec le Real Madrid toutes compétions confondues. Il devient alors le 2ème joueur étranger à avoir atteint cette barre juste après Robert Carlos et ses 524 titularisations. Benzema, âgé de 34 ans, s’est démarqué durant le match en inscrivant 3 buts en seulement 17 minutes, ce qui en fait le joueur le plus vieux à avoir marqué un triplé en Ligue des Champions et devient le 3ème meilleur buteur de l’histoire du club merengue.
Le numéro 9 s’est exprimé après le match sur certains aspects de ce match historique. Il déclare alors : “Il y a eu deux matchs. A l’aller, on a pas été bons, on a préparé le retour. On a vu un autre Real Madrid. On avait envie de gagner, on a montré qu’on est une grosse équipe. Aujourd’hui on mérite notre victoire.” Benzema poursuit ses déclarations en parlant du gardien du PSG Donnarumma : “Est-ce que je fais faute sur Donnarumma? Non, je le presse, c’est tout.” Pour finir, KB9 a parlé de son compatriote Mbappé : “Kylian? Il est déçu, il avait envie de briller. Au match aller, il a fait un très gros match. En première période, il a été brillant. Ensuite, on a su le maitriser. Il est jeune, il apprend.”
Lire également :
Joueur le plus sous-coté : ” c’est Riyad Mahrez “, selon une star mondiale