Algérie Foot – Il semblerait que l’équipe Égypte a déjà trouvé son nouvel entraîneur. Après l’amère défaite de l’équipe d’Égypte à se qualifier pour la Coupe du monde 2022, beaucoup de choses vont devoir changer.
“Vainqueur de la Copa América sur le banc du Chili en 2015, Jorge Sampaoli pourrait retrouver une sélection, après sa démission de l’Olympique de Marseille il y a une semaine. Selon le média chilien EN CANCHA, l’Égypte serait très intéressée par le technicien argentin, qui est également convoité en Turquie, au Moyen-Orient et au Brésil.
Finalistes de la dernière CAN et non-qualifiés pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, les Pharaons sont à la recherche d’un grand sélectionneur, après le départ de Carlos Queiroz et le court intermède d’Ehab Galal.
Avec la star de Liverpool Mohamed Salah sous ses ordres, Jorge Sampaoli pourrait certainement permettre à l’Égypte, septuple vainqueur de la CAN, de retrouver ses lettres de noblesse. Toutefois, l’ancien coach de l’Argentine serait en concurrence avec le sélectionneur péruvien Ricardo Gareca et l’entraîneur de Flamengo, Paulo Sousa, pour occuper le poste égyptien.
Le média argentin DIARIO HARPE ajoute qu’en cas de départ de Gareca, Sampaoli serait le plan B de la Fédération péruvienne, derrière son compatriote Sebastián Beccacece. Le rebond de l’ancien marseillais dans une sélection semble donc bien possible. “, lit-on sur le site ONZE MONDIAL.
Lire également :
Bien qu’il ait renouvelé son bail, Youcef Belaili suscite des craintes en France