Algérie Foot – Il y a un an de cela, l’Algérie et l’Afrique toute entière avaient les yeux rivés sur le fameux match barrage pour la Coupe du Monde entre l’Algérie et le Cameroun qui a fait scandale. Maintenant, avec le recul, la hache de guerre (sportive bien entendu) entre les supporters des Fennecs et ceux des Lions Indomptables a été enterrée, et le président de la FAF, Djahid Zefizef, a adressé un message à Samuel Eto’o.
Même si les fans des deux équipes de football ont été en rivalité l’année dernière suite à l’élimination de l’Algérie contre le Cameroun, et sa non-qualification pour la Coupe du Monde, les Fédérations des deux pays se respectent énormément. D’ailleurs, Djahid Zefizef, président de la Fédé Algérienne, a adressé un message à l’ancienne star du football Samuel Eto’o dans le but de présenter toutes ses condoléances suite à la disparition du père du boss de la Fécafoot. La FAF a adressé le même message au président de la Fédération sénégalaise avec le décès de la mère de son président Augustin Senghor.
Il est à noter que l’Algérie s’était inclinée contre les hommes de Rigobert Song à Blida fin mars 2022, à cause d’un but de Toko Ekambi dans les toutes dernières secondes du match. Les joueurs de Djamel Belmadi ont dit fait une croix sur leur rêve de jouer la Coupe du Monde au Qatar en novembre de la même année.
Lire également :
Maroc : Fawzi Lekjaa au cœur d’un énorme scandale