Algérie Foot– Après Mehdi Léris en 2017, trois autres joueurs algériens pourraient remporter un championnat européen prestigieux.
Ainsi, Ismaël Bennacer, Adam Ounas et Faouzi Ghoulam sont en effet, ce que les analystes italiens suivent cette saison. Les trois internationaux algériens, membres respectivement de l’AC Milan et du Napoli SSC, restent en lice pour le titre de Serie A lors de la saison 2021-2022, car leurs clubs ne sont qu’à quatre unités derrière l’Inter Milan, le mieux classé. L’Inter joue bien sûr un match en retard, mais reste à ce titre à portée de l’équipe des Fennecs fréquentée en Championnat d’Italie.
Les joueurs algériens ont le vent en poupe en Europe
Si les Rossoneri, ou l’ancien club de Diego Maradona, seront auréolé du titre de champions d’Italie, le football algérien représenterait ainsi le plus haut niveau du football italien. Rappelons également que Riyad Mahrez semble sur le point d’obtenir un nouveau titre de champion d’Angleterre avec Manchester City cette saison, tout comme le Roumain Rachid Bouhenna portant les couleurs de CFR Cluj. Ce dernier a remporté la Coupe d’Algérie sous avec le MC Alger en 2016.
Lire également :
Ait Nouri, Olise, Gouiri et Adli en équipe d’Algérie : de nouveaux détails révélés