Algérie Foot – L’International Federation of Football History and Statistics (IFFHS) a publié son classement des clubs. Trois clubs algériens pointent dans le top 10.
La Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS) a publié le classement des meilleures équipes africaines dans lesquelles se distinguent quatre clubs algériens, dont trois dans le top dix. Pour cette année, la formation égyptienne d’Al Ahly (19ème mondial) occupe la première place sur le plan continental, devant le Raja Casablanca (49ème) et le CR Belouizdad (59ème). Le top cinq africain est complété par le Wydad Casablanca (77ème) et Pyramids (89ème).
Par ailleurs, la JS Kabylie occupe la neuvième place africaine (118ème mondial), alors que l’ES Sétif pointe juste derrière, au dixième rang (128ème à l’échelle internationale). De plus, on retrouve la JS Saoura un peu plus bas dans ce classement. En effet, le club du sud algérien figure, lui aussi, figure dans cette étude. L’équipe de Béchar, présente dans deuxième moitié du tableau, occupe la 14ème place sur le continent africain, et la 168ème place dans le classement mondial.
Il est important de mentionner que l’Algérie et l’Egypte sont les deux pays les plus représentés dans ce classement avec quatre représentants pour chacun des deux. Le Maroc les suit de près, et ce, en réussissant à placer trois équipes.
According to IFFHS, this is the Top 20 clubs in Africa from the period of 1st April, 2021 to 31st March, 2022. 📊
Retweet and comment if you’re club is on this list now. 🚨 #AfricanFootball #BestClubs
My club dropped a bit but still the best @SimbaSCTanzania
Credit @deveerson45 pic.twitter.com/YtAVY8lAap— RamaChey (@ramaasramaa) April 12, 2022
Lire également :
Riyad Mahrez donne un énorme espoir aux supporters de Liverpool