Algérie Foot – Le paysage du football algérien est en ébullition depuis le départ de Djamel Belmadi, mais un successeur se profile à l’horizon, et son nom est Carlos Queiroz qui semble être le favori pour prendre les rênes de l’équipe nationale d’Algérie.
Avec un impressionnant CV à son actif, Queiroz a forgé sa réputation au fil des décennies dans le monde du football. Il a débuté sa carrière d’entraîneur en 1988 avec l’équipe U17 du Portugal, gravissant ensuite les échelons pour diriger les équipes U19 et U20 jusqu’en 1991. Par la suite, il a pris en charge l’équipe nationale A du Portugal entre 1991 et 1993, avant de s’engager avec le Sporting CP de 1994 à 1996.
Son parcours l’a ensuite mené vers des clubs prestigieux tels que Manchester United, où il a exercé en tant qu’adjoint, et le Real Madrid. Il est revenu à la tête de l’équipe nationale portugaise en 2008, période marquée par l’émergence de la légende Cristiano Ronaldo. Depuis lors, Queiroz a mis son expertise au service de nombreuses équipes nationales à travers le globe, notamment l’Iran, la Colombie, l’Égypte et le Qatar.
Lire également :
URGENT – Équipe d’Algérie : Belmadi a répondu à la FAF, il demande l’impossible !