Algérie Foot – Après plusieurs mois de travaux, la stade de Douera est sur le point d’être inauguré. Certains médias spécialisés dans les informations liés aux infrastructures sportives en Algérie ont affirmé que le stade a officiellement été associé au Mouloudia d’Alger, comme prévu au tout début, et le nouveau nom a également été révélé.
Le tout nouveau stade de Douera a récemment été octroyé au Mouloudia d’Alger, suite à un décret présidentiel publié dans le journal officiel aujourd’hui. Cette décision tant attendue, qui avait été annoncée à la télévision par Abdelmadjid Tebboune il y a plusieurs mois, est désormais gravée dans la pierre grâce à ce décret présidentiel daté du 30 octobre 2023.
De plus, cette même proclamation révèle que le stade a été officiellement baptisé “Ali Ammar, dit Ali la Pointe”, en hommage au héros emblématique de la bataille d’Alger. Cet honneur rendu à Ali Ammar est une marque de respect envers son rôle majeur dans l’histoire de la région.
Pour rappel, le stade de Douera a une capacité de 40 000 personnes. Les travaux avaient officiellement commencé en 2008 et le stade a coûté pas mois de 21 milliards de dinars algériens pour sa construction.
Lire également :
L’ancien sélectionneur du Cameroun se lâche : “L’Algérie est…”