Algérie Foot – L’équipe d’Algérie jouera très prochainement la Coupe d’Afrique des Nations, en janvier plus précisément, en Côte d’Ivoire, et compte bien se rattraper avec l’édition au Cameroun, qui a laissé un très mauvais souvenir aux supporters.
A l’occasion de l’approche de ce grand rendez-vous continental, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Cameroun entre 2011 et 2012, Denis Lavagne a donné son avis sur les chances de l’équipe d’Algérie lors de la CAN. Selon le technicien français, l’Algérie est l’une des favorites pour le titre, avec le Sénégal, le Maroc et la Côte d’Ivoire. Toutefois, le coach conseille aux sélectionneurs et aux joueurs de rester sur leurs gardes, car d’ici janvier, beaucoup de paramètres peuvent changer. “Beaucoup de choses peuvent changer d’ici janvier. En effet, certains joueurs peuvent se blesser, ou alors manquer de rythme”, a déclaré l’entraîneur.
Pour rappel, l’Algérie a été tirée dans le groupe D pour les qualifications au second tour de la Coupe du Monde et affrontera l’Angola, la Mauritanie, et le Burkina Faso. Les Fennecs de Djamel Belmadi affronteront également la Somalie et le Mozambique dans quelques jours, dans le cadre des matchs de qualifications pour la Coupe du Monde 2026.
Lire également :
Altercation entre Belmadi et Benrahma : Ali Bencheikh en roue libre (Vidéo)