Algérie Foot – Le tirage au sort des tours préliminaires des compétitions africaines interclubs (Ligue des champions et Coupe de la Confédération) à eu lieu ce vendredi 13 août au siège de la CAF au Caire en Egypte. Voici les adversaires des clubs algériens.
Ligue des Champions
Le premier tour, qui débutera le 10 septembre 2021, se jouera en 44 matches répartis en deux étapes : en aller et retour. Les gagnants cumulés passeront au deuxième tour.
Au total, dix équipes ont été exemptées du premier tour : Al Ahly et Raja, ainsi que l’Espérance de Tunis (Tunisie), Zamalek (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Simba SC (Tanzanie), Horoya AC (Guinée) , TP Mazembe (RD Congo), Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), Wydad (Maroc). Les clubs algériens se verront donc opposer au premier tour Akwa United pour le CR Bélouizdad et Fortune FC pour l’ES Sétif.
Coupe de la Confédération
RS Berkane (Maroc), Pyramids (Egypte), AS Vita Club (RD Congo), Coton Sport (Cameroun), Enyimba (Nigeria), CS Sfaxien (Tunisie), Al Masry (Egypte), JS Saoura (Algérie), Gor Mahia (Kenya), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Primeiro de Agosto (Angola) et DC Motema Pembe, en tant que clubs les mieux classés, ont été exemptés du premier tour et rejoindront la compétition directement au deuxième tour.
La JS Kabylie affrontera donc le vainqueur du match entre AS FAR (Maroc) et Buffles FC (Bénin), quant à la JS Saoura, elle opposera le vainqueur du match entre ASCK (Togo) et ASAC Concorde (Maritanie).
Lire également :
Classement FIFA : comment sont comptabilisés les points ?