Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, revient sur le tirage au sort de la Coupe du monde 2022, effectué ce vendredi à Doha. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas est conscient ô combien la phase des groupes sera rude, mais se dit prêt à tenter l’exploit.
Ainsi, assigné au groupe F, l’équipe du Maroc aura comme adversaires, la Belgique, la Croatie et le Canada. À ce sujet, Halihodzic estime avoir des adversaires de qualité, mais ce dernier ne tremble pas.
« C’est un tirage très difficile avec les vice-champions du monde, la Belgique troisième (au classement FIFA) et la meilleure équipe d’Amérique du Nord. De toute façon, il n’y a pas de petite équipe. Au Brésil (en 2014, NDLR), avec l’Algérie, on avait failli faire un exploit énorme contre l’Allemagne donc je vais essayer de faire la même chose. » , a déclaré le sélectionneur de l’équipe du Maroc.
Tout est possible pour l’équipe du Maroc
« On avait aussi joué la Belgique et mené jusqu’à la 72e minute, on a perdu à la fin du match même si la Belgique était le grand favori. Tout est possible, il faut y croire et préparer ça. Ce sont de grandes équipes avec des joueurs d’exception. Il faudra bien se préparer. C’est une Coupe du monde différente des autres. Mais je pense que les Qataris organiseront une grande Coupe du monde avec un grand spectacle pour tout le monde. On est tous impatients. » , a-t-il conclu.
Lire également :
Algérie-Cameroun : l’arbitre Gassama échappe de justesse à un énorme incident