Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi a voté pour le Marocain Walid Regragui aux “The Best Awards”. En effet, Al-Araby a révélé la raison du service rendu par l’entraîneur des Fennecs envers son homologue, le coach des Lions de l’Atlas.
Même si Regragui a bénéficié des votes de nombreux entraîneurs, dont le Sénégalais Aliou Cissé et l’algérien Djamel Belmadi, cela n’a pas suffi pour entrer dans la course à la compétition avec la liste finale, qui comprenait l’Argentin Lionel Scaloni, le driver du staff technique de l’équipe nationale argentine, et l’Espagnol Pep Guardiola, entraîneur de Manchester City et l’Italien Carlo Ancelotti, coach du Real Madrid.
Belmadi n’a pas contredit les attentes en votant pour Yassine Bounou et Walid Regragui, compte tenu de la relation étroite entre les deux entraîneurs, depuis leur professionnalisme en France et en Espagne, et ils ont continué alors qu’ils étaient internationaux avec les équipes nationales de leurs pays, Maroc et Algérie. Outre le facteur d’amitié et d’affiliation maghrébine et arabe, une source proche du staff technique de l’équipe nationale marocaine, qui a préféré ne pas être nommée, a attribué le vote de Belmadi à Regragui à leur affiliation à l’école française d’entraînement et de formation.
La même source a ajouté, dans une déclaration à Al-Araby Al-Jadeed, qu’il est naturel pour chacun d’eux de défendre la façon dont l’autre fonctionne, étant donné la proximité du système tactique adopté par eux, et comment gérer les matchs. De plus, l’entraîneur de la sélection nationale algérienne était l’un des plus fervents supporters de Regragui lors de la Coupe du monde du Qatar 2022, et il l’a annoncé dans plusieurs de ses déclarations aux médias : “Regragui fait du bon travail avec l’équipe du Maroc. Je leur souhaite à tous succès en Coupe du monde. Nous avons eu une bonne relation pendant des années, et je vois qu’il est capable d’obtenir des résultats positifs en Coupe du monde”, avait déclaré.
Lire également :
La jeune pépite anglo-algérienne Ayman Benarous envoie un message subtile à Djamel Belmadi (Photo)