Algérie Foot – En mars prochain, l’équipe d’Algérie affrontera le Cameroun, lors des deux matches du barrage de qualification à la Coupe du monde 2022.
Cet affrontement se présente d’ores et déjà comme une dernière chance du sélectionneur national, Djamel Belmadi et ses poulains, pour se racheter de l’amère déception de l’élimination prématurée en Coupe d’Afrique des Nations, clôturée hier soir au Cameroun par le sacre du Sénégal en finale contre l’Egypte.
À ce propos, les Lions Indomptables, qui devront se passer des services de l’attaquant du Bayern Munich Eric Maxim Choupo-Moting après une altercation avec le sélectionneur Toni, risquent encore de perdre un nouveau joueur. Ainsi, selon les informations du média Dzair Tube, le meilleur joueur de la CAN 2017 Christian Bassogog (26 ans) veut prendre sa retraite internationale. En effet, le sociétaire de Shanghai Shenhua n’aurait pas digéré la défaite face à l’Egypte en demi-finale de la CAN.
Tête de série lors du tirage au sort des barrages du Mondial 2022, effectué le 22 janvier dernier à Douala, l’Algérie se rendra d’abord au Cameroun, avant de recevoir les coéquipiers du capitaine Vincent Aboubakar, le mardi 29 mars au stade Mustapha-Tchaker de Blida (20h00).
Lire également :
Nigéria – Algérie – France : Michael Olise aurait une décision cruciale !