Algérie Foot – De père nigérian et de mère algérienne, Michael Olise est né en France, il possède également le passeport anglais ce qui le rend éligible pour représenter les Three Lions.
Après l’élimination prématurée de l’Algérie dès le premier tour de la CAN-2021. Plusieurs pensent que le moment est venu, pour injecter du sang neuf au sein de l’effectif de la sélection, en faisant appel à des talents capables d’apporter le plus souhaité.
À ce propos, il sera question naturellement d’axer sur des joueurs de valeur et non sur n’importe quel petit joueur qui évolue pour quelques minutes avec son équipe. S’assurer les services de jeunes joueurs de talent, sera donc la prochaine mission de Belmadi en cas de qualification pour le Mondial. Les observateurs dressent déjà une longue liste de joueurs au profil recherché, à l’image d’Amine Gouiri, Rayane Ait Nouri, Yacine Adli et bien entendu Michael Olise, meilleur jeune joueur lors de l’exercice 2020-2021 en Championship.
Ce dernier, à en croire les informations du média Own goalnigeria, Olise (20 ans) ne veut pas entendre parler du Nigéria, il souhaite représenter l’Algérie ou la France. « Pour lui, la prochaine étape serait de jouer pour l’Algérie ou la France. Le Nigéria l’a convoqué une fois alors qu’il n’a pas donné son engagement. Le coach (Gernot Rohr / Nigéria) est parti et l’Algérie a maintenu ses contacts. Il n’y a aucune chance pour qu’il joue avec le Nigéria d’ici bientôt. », a notamment indiqué un représentant de Michael Olise au média Own goalnigeria.
Lire également :
Ishak Belfodil parmi les plus prolifiques en Allemagne