Algérie Foot – Les mauvaises nouvelles continuent de pleuvoir sur le sélectionneur national Djamel Belmadi, et cette fois-ci, elles viennent d’Italie.
Il s’agit d’Ismaël Bennacer, la star de l’équipe nationale et de l’AC Milan, qui s’est gravement blessé au genou lors du match aller de la demi-finale de la Ligue des champions entre son club et son rival l’Inter Milan. En effet, l’international algérien s’est fait opérer ce mardi matin à Lyon d’une arthroscopie du genou droit et sera indisponible pour une longue période. Selon le journal italien “Corelli dello Sport”, Bennacer sera indisponible pendant au moins 6 mois en raison de cette blessure, ce qui fera manquer au joueur le rectangle vert jusqu’en décembre prochain au moins.
La réparation de la lésion chondrale a été réalisée avec succès par le docteur Bertrand Sonnery Cottet, en présence du chef du domaine médical des Rossoneri, Stefano Mazzoni, selon la même source.
Ainsi, le joueur de 25 ans manquera la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) par un gros pourcentage car il subira une longue rééducation, et afin d’éviter toute complication, il doit progressivement retourner dans les stades. Pour cela, Djamel Belmadi sera confronté à la fatalité de trouver la meilleure alternative à la dynamo algérienne, considérée comme titulaire indiscutable que ce soit en équipe d’Algérie ou à son équipe, l’AC Milan.
Lire également :