Algérie Foot – Depuis 2019, toutes les compétitions sportives se voit reportés, une habitude désormais. En effet, la prochaine CAN 2023, qui aura lieu en Côte d’Ivoire, devrait être reportée pour 2024.
Ainsi, selon des sources très proches de CAF, la décision devrait être annoncée prochainement, même si cette dernière planait déjà dans l’air, et ce en dépit de la dernière visite de Veron, le secrétaire général de la Confédération Africaine de Football en Côte d’Ivoire et ses déclarations où il affirmait être satisfait de l’état des chantiers de la CAN. Toutefois, quelques jours après la victoire du Sénégal à la finale de la 33ème édition de la CAN au Cameroun, la CAF a mis le cap sur la Côte d’Ivoire, pour jauger le niveau de préparation du pays pour la prochaine édition. Si sur le terrain, les travaux de construction des stades avancent bien, selon le rapport de Véron Monsengo-Omba, un doute persiste sur sa tenue à la date indiquée (juin 2023).
Pour rappel, la météo dans la région à cette période de juin-juillet n’est pas très clémente, une saison de pluies qui n’arrange pas les défauts des stades du continent brun, on a tous vu comment le Cameroun a eu du mal a organiser la CAN 2021, malgré un temps moins pluvieux qu’en juin.
Lire également :
Une situation compliquée pour le Cameroun avant le match face à l’équipe d’Algérie